Devant la crèche

Je suis tellement fatiguée que j’étais d’humeur à faire un billet sur le mode « j’aime pas Noël ». Parce que ça tombe à un moment où on est crevés, parce qu’il fait moche, parce que la famille c’est compliqué, parce que le livreur a égaré mon cadeau, parce que ça ne change rien aux laideurs du monde. Mais bon. Une fois devant le pc pour écrire, même si tout ça reste vrai, je ne ferai pas de billet-sinistrose.

Puer natus est nobis ! Un enfant nous est donné !

Parce qu’au fond, toujours, j’aime bien Noël. Parce que mes enfants ne croient plus trop au Père Noël mais ne savent quand même pas trop qui apporte les cadeaux. Parce qu’on va chez leur papy et que ça leur et lui fait plaisir. Parce que mon chéri m’a prévu un autre cadeau. Parce que ça change quand même quelque chose aux laideurs du monde, finalement. Parce que le petit Jésus est venu jusqu’à nous, et que ce serait bien, parfois, qu’on (re)devienne des ravi.e.s de la crèche.

 

 

Que Noël vous apporte la joie et la paix !

Par défaut

Laisser un commentaire